Contacter la fourrière Limeil Brévannes

Comment savoir dans quelle fourrière de Rennes se trouve sa voiture ?
septembre 26, 2020

Contacter la fourrière Limeil Brévannes

Avoir un véhicule est synonyme de responsabilité sur la voie publique. En tant que propriétaire et citoyen vous devez respecter les lois et règlements en vigueur sur le territoire. Ce qui implique que si vous ne respectez pas la réglementation routière. Il y a de fortes chances pour vous de retrouver votre véhicule à la fourrière Limeil Brévannes. Voici comment faire pour rentrer en contact avec la fourrière Limeil Brévannes pour récupérer son véhicule.

Comment récupérer son véhicule à la fourrière Limeil Brévannes ?

Pour récupérer son véhicule à la fourrière Limeil Brévannes, vous devez téléphoner la fourrière pour être informé de la démarche à suivre. Une fois cela fait, le garagiste de la fourrière vous indiquera la marche à suivre pour récupérer votre véhicule. Pour cela, il faudra vous présenter à la fourrière avec :

  • La carte grise, c’est le document contient les informations sur votre véhicule. Le détail de ces informations va permettre d’alimenter le procès-verbal.
  • Le permis de conduire pour recueillir les informations sur le conducteur propriétaire du véhicule.
  • La carte d’identité
  • La carte verte d’assurance
  • La facture des frais de fourrière

Une fois que vous avez fourni les documents demandés, un procès-verbal sera rédigé. Ainsi, vous allez devoir vous acquitter des frais de fourrière et du montant de l’amende. Les frais de fourrière correspondent au nombre de jours d’immobilisation de votre véhicule. La fourrière de Limeil-Brévannes applique un barème et il vous suffira de faire le calcul pour connaitre ce que vous devez à la fourrière. Si vous n’êtes pas en accord avec le montant de votre contravention. Vous avez la possibilité de contester votre contravention. Vous pouvez le faire par le biais d’un courrier recommandé.

Quelles sont les causes d’une mise en fourrière Limeil Brévannes ?

Il y  a d’abord le stationnement dangereux. Il est considéré comme dangereux à cause du positionnement d’un véhicule par rapport à la mobilité des autres usagers de la route. Par exemple, garer son véhicule dans un virage, cela réduit la visibilité des autres usagers de la route empruntant le virage.

Ensuite, il y a le stationnement gênant. C’est-à-dire que votre véhicule empiète sur des espaces qui ne lui sont pas réservés. Par exemple, les pistes cyclables ou les stationnements réservés au transport public.

La dernière cause de mise en fourrière de votre véhicule est le stationnement abusif. C’est lorsqu’un véhicule est stationné pendant une durée excédant les 7 jours. C’est considéré comme un délit, et selon les communes, les autorités peuvent prendre la décision de faire intervenir la police.

Eviter la mise en fourrière

Pour éviter la mise en fourrière de votre véhicule, il va falloir contacter le préfet ou un juge pour faire retirer l’amende. Pour faire retirer l’amende, il faut prouver que vous n’étiez pas en infraction. C’est-à-dire que le procès-verbal rédigé par l’officier de police se base sur une erreur de celui-ci ou une incompréhension. Votre véhicule vous sera restitué et l’amende sera levée.