Comment savoir dans quelle fourrière de Rennes se trouve sa voiture ?

Contacter la fourrière Limeil Brévannes
août 21, 2020

Comment savoir dans quelle fourrière de Rennes se trouve sa voiture ?

Lorsque vous ne recevez aucune notification

Lorsque vous stationnez votre voiture et que vous ne la retrouvez pas, elle ne fait pas forcément l’objet d’un vol. Le plus souvent, elle peut avoir été emmenée à la fourrière si elle est mal stationnée sur la voie publique. Si vous ne recevez pas un courrier ou une notification, c’est toujours possible de retrouver la fourrière Rennes dans laquelle se trouve votre voiture. Rendez-vous au poste de gendarmerie ou le poste de police le plus proche du lieu où votre voiture a été enlevée. À défaut, vous pouvez vous rendre sur le site de la préfecture et mentionner le numéro d’immatriculation de votre véhicule et vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin afin de rentrer en possession de votre véhicule. Notez bien que vous aurez une expertise à faire réaliser avant la restitution de votre véhicule.

Lorsque vous recevez un courrier

Si vous ne retrouvez pas votre véhicule pendant plusieurs jours, il se pourrait qu’il soit à la fourrière. Généralement, 5 jours ouvrés après l’enlèvement, vous recevrez une notification par lettre recommandée vous informant que votre véhicule est placé à la fourrière Rennes. Dans cette notification, il sera indiqué l’autorité compétente qui a décidé de l’enlèvement et la mise en fourrière, le délai pour la récupération et aussi la fourrière dans laquelle le véhicule se trouve. Dans ce cas, il ne vous restera qu’à vous rendre à la fourrière et payer les frais pour la récupération. Notez bien que si vous ne vous y rendez pas avant le délai énoncé sur la notification, votre voiture peut être donnée au service des Domaines ou peut être détruite.

Il est possible d’interrompre l’enlèvement de votre véhicule

Selon les articles R. 325-12, R. 325-17 et R. 325-38 du Code de la route, lorsque les roues de votre voiture n’ont pas encore quitté le sol et la remorque n’a pas encore déplacé la voiture, vous avez toujours la possibilité de la récupérer et d’interrompre sa mise en fourrière Rennes. Pour cela, vous devez payer les frais liés à l’arrêté du 3 août 2020 et aussi celui de la contravention pour stationnement gênant. Ces frais de l’arrêté sont de 7,60 euros lorsqu’il y a eu pose d’un sabot, 15,20 euros pour les frais des opérations nécessaires à la mise en fourrière et 121,27 euros si la voiture de remorque est déjà sur les lieux de l’enlèvement.