Bagagerie pour moto : comment faire le bon choix ?

pièce moto
Entretien d’usure : trouver la bonne pièce moto
mars 25, 2020

Bagagerie pour moto : comment faire le bon choix ?

Bagagerie pour moto

Bagagerie pour moto

Quelle bagagerie pour moto pour quelle utilisation ?

Pour n’importe quel déplacement en moto, la bagagerie moto est un élément très utile qu’il ne faut pas oublier. Aujourd’hui, il existe plusieurs modèles pour différentes utilisations.

Pour un usage quotidien

Si vous utilisez votre moto tous les jours pour faire les courses, aller au travail ou autre déplacement, il existe des bagageries spécialement dédiées à cet effet. Vous pouvez opter par exemple pour un sac à dos moto. Ce modèle de bagagerie pour moto est idéal pour les petits trajets. Il faut tout simplement s’assurer que l’équipement possède une ceinture ventrale, une ceinture pectorale et des bretelles rembourrées. Le sac doit également être adapté à votre morphologie. Ensuite, la sacoche de réservoir est aussi très pratique pour vos déplacements de tous les jours. Elle permet d’éviter de porter le poids sur le dos pour être plus à l’aise en roulant. On distingue deux types de sacoches de réservoir : la sacoche aimantée pour un réservoir en métal et la sacoche à fixer sur le tapis de réservoir. Là encore, il faut choisir la bonne taille. Enfin, vous pouvez aussi choisir la sacoche de cuisse ou de bras. Comme son nom l’indique, cet équipement se fixe soit sur la cuisse, soit au bras. Elle sert tout simplement à conserver vos papiers et votre portefeuille lors du déplacement.

Quelle bagagerie pour un voyage en moto ?

Vous êtes passionné de voyage en moto ? Il existe aujourd’hui des bagageries parfaitement adaptées aux trajets plus longs. Il vous faudra un équipement souple comme des sacoches latérales qu’on appelle aussi cavalières. Plusieurs modèles sont disponibles et vous pouvez en choisir en fonction de ce que vous voulez y mettre. Le choix dépendra également du look et du design de la sacoche. Vous trouverez également sur le marché des bagageries rigides qui sont beaucoup plus robustes. Les tops cases et les valises en font aussi partie. L’avantage de ces dispositifs réside sur leur grande capacité permettant de rouler plusieurs jours avec de nombreuses affaires. Les tops cases sont disponibles en différentes capacités. Avant de partir, il est conseillé de bien équilibrer le poids entre chaque valise pour rouler en toute sérénité. Par ailleurs, il ne faut pas oublier d’entretenir la moto pour éviter les pannes sur le trajet. Pour cela, faites-vous aider par un spécialiste.

Un entretien professionnel de moto avec un garagiste

Bien que vous ayez tout le matériel pour réparer votre moto, rien ne vaut l’aide d’un mécanicien spécialisé. Le garagiste peut vous offrir un service de meilleure qualité. Il peut aussi résoudre tout type de problème dans un bref délai. Il peut réaliser un contrôle technique pour s’assurer que la moto est en parfait état et que vous pouviez l’utiliser en toute quiétude. C’est une grande assurance notamment pour votre projet de voyage en moto.